Paris, vendredi 13 novembre

Paris, vendredi 13 novembre

ribbon-black_68

Face à la barbarie, la CFDT des Pays de la Loire appelle à l’unité et à la solidarité.
La CFDT des pays de la Loire appelle à soutenir les rassemblements ou démonstrations de soutien qui seront organisés dans les différentes villes de la région. Mais d’ores et déjà, la CFDT des Pays de la Loire souhaite s’incliner devant les victimes, leurs familles et leurs proches. Dans cette horreur, les services de sécurité et de santé ont fait la preuve de leur compétence et de leur dévouement, et nous devons leur rendre hommage. De même les nombreux actes de solidarité citoyenne sont à saluer dans cette période où nos valeurs sont attaquées.
En effet, ces attentats touchent les symboles de notre culture, de notre liberté. Ils atteignent les valeurs de la République. Ils sont commis avec la volonté d’installer la peur, la division et semer la haine. Leurs cibles sont la démocratie et les valeurs républicaines.
C’est pourquoi nous devons résister et faire vivre la solidarité, l’unité, et la fraternité, en prenant soin d’éviter tous les amalgames.
La démocratie, la liberté et la tolérance doivent être plus fortes que la haine et la peur. La CFDT agit au quotidien pour construire un modèle de société au service du vivre ensemble. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes tous mobilisés pour libérer le monde de toutes les formes de fascisme et de fondamentalisme.

Isabelle MERCIER

Nantes le 15 Novembre 2015